Je rentre tout juste du service militaire. Un long voyage vers des contrées lointaines riches de découvertes et de rencontres. Quelle expérience !
Une fois rentré, mes parents avaient déjà des projets pour moi. Bernard, c’est toi qui reprendra la ferme ! Le Petit Bois m’a manqué, alors je le prends comme un cadeau, comme un honneur. Je suis heureux d’y retrouver cette nature préservée, ses arbres, ses animaux et son doux parfum. Ici c’est l’abondance.
Ma soif de savoir et de connaissance m’a entrouvert la porte d’un autre monde que personne ne perçoit ; celui des Arbres, ces géants, silencieux, patients et observateurs. J’en connais des drôles ici. Mes préférés nous offres des poires chaque année. Elles ne sont pas toutes bonnes à croquer mais ont l’avantage d’étancher une autre soif. Un jour, c’est sûr, avec ma jument, je m’aventurerai de l’autre côté de la colline et j’enseignerai de façon humble, à qui le souhaite, la vie secrète des arbres.
À Bernard Guihéry, paysan au Petit Bois à Saint Georges Buttavent
- Type de bière Bière dorée
- Style de bière Bière triple
- EBC (indice de couleur) 12
- IBU (amertume) 19
- ABV (degré d'alcool) 8° alc/vol
- Formats 33cl 75cl
- Fermentation Haute température
- Ingrédients Eau de la forêt de Mayenne,, malt d'orge*, malt de blé*, houblons, levures, sucre de canne*
Rêveuse,Affirmée,Forte,Généreuse
Aspect
Sa belle robe dorée scintille sous l’effervescence des bulles. Sa mousse épaisse, crémeuse et persistante enrobe avec merveille le haut du verre.
Nez
Elle dégage des arômes denses où se côtoient harmonieusement caramel, malts grillés et épices, et nous remémore le souvenir assez lointain du pain d’épice de notre enfance.
Bouche
Bière plus puissante, sa texture enveloppante tapisse le palais et développe un bel équilibre sucré/amer de miel et caramel, de fruits épicés et de pain grillé, dans une effluve généreusement alcoolisée.
Nos idées de dégustation
Accord mets et bière avec L’autre monde
Cette bière plus aromatique et son corps gras s’accorderont avec délice à un foie gras et un fromage de caractère et contrebalancera avec gourmandise l’amertume d’un chocolat noir.
Son côté sucré de caramel et de miel s’invitera aisément dans une recette de veau, porc ou volaille en soulignant la saveur de ces viandes tendres et s’équilibrera parfaitement avec des plats plus acides.